Chaque élève a son propre rythme et ses forces. Mon rôle est de lui en faire prendre conscience afin qu'il retrouve confiance et autonomie dans les apprentissages.
Etre élève, collégien, lycéen..."apprenant" en général n'est pas toujours simple ! Certains retiendront une poésie dès sa première lecture, tandis que d'autres devront l'illustrer pour la mémoriser. Certains comprendront un théorème et seront capables de l'appliquer juste après l'énoncé alors que d'autres devront le mettre en pratique un grand nombre de fois pour le maîtriser. Tant d'exemples qui démontrent que chaque apprenant est unique dans sa manière d'apprendre, de comprendre, d'analyser…
Je suis donc une procédure précise pour adapter au mieux son intervention à chacun. Je réalise un bilan afin de comprendre les besoins de l'élèves et de lui proposer un plan d'intervention personnalisé.
A qui s'adresse l'orthopédagogie ?
Difficultés d'apprentissage à l'école
Pour les enfants ou un adolescents scolarisés en maternelle, primaire, collège, lycée, ou supérieur éprouvant des difficultés de méthodologie, d'organisation, de compréhension, d'orthographe, de raisonnement, de motivation, d'attention...
Troubles d'apprentissage
Pour les apprenants ayant un ou plusieurs troubles neurodéveloppementaux.
Ces troubles regroupent les troubles du langage (dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyscalculie), les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA-H), les troubles du spectre de l'autisme (TSA), et les troubles de la coordination (dysgraphie, dyspraxie, dyspraxie visuo-spatial).
Créez votre propre site internet avec Webador